Christophe Le Bot

Pratique de la conception numérique

Journée IHM à Toulouse le 30 juin 2008

Comme l’an dernier, Midi-Pyrénées Innovation et le SIGCHI (Special interest group on computer-human interaction) organisent une Journée Interface homme-machine et interaction innovante. Cette fois-ci, la rencontre se déroulera au Museum d’histoire naturelle de Toulouse le 30 juin 2008.

Au programme, le meilleur de l’ergonomie d’interfaces avec de nombreuses études de cas et des démonstrations : IntuiLab, Thales Avionics, Aeroconseil, Smiths Dectection, Microsoft, Immersive Solutions, Blanc Tailleur, SL Dimension, IRIT, etc. Il y a aura même Metapages, cette boîte de fous furieux (de génie) dans laquelle j’ai passé deux ans inoubliables !

Si l’édition 2008 est aussi réussie que l’an dernier, je vous conseille vivement de vous y rendre !

2 commentaires

Auteur
Raf
Date de publication
13 juin 2008 à 14h16

Merci pour l’info, je n’étais pas au courant de cette manifestation. Il y a deux ou trois sujets qui m’intéressent particulièrement dans le tas et je connais bien un des intervenants donc je pense que j’y serai.
Sinon, une question en passant:c’est quoi l' »ergononie » dans tes mots clés? La discipline qui étudie l’ergonomie des « nonos » des toutous?


Auteur
Christophe
Date de publication
13 juin 2008 à 21h28

Potentiellement, oui ! Quoique je ne sais pas si des ergonomes se sont penchés sur la question…

Dans mon blog, je limite l’ergonomie au secteur de la conception numérique. C’est déjà vaste.

Si quelqu’un fait un site web pour chiens avec plein de « nonos » virtuels à ronger, je m’engage à faire un article sur le sujet !


* Informations obligatoires