Christophe Le Bot

Pratique de la conception numérique

Magentips, mon nouveau blog Magento

Magentips

Il y a deux ans, quand j’ai commencé à mettre le nez dans Magento, il n’y avait rien ou quasiment rien sur le web pour traiter le sujet. Alors j’ai toujours eu l’idée d’un blog pour centraliser l’information pratique au quotidien. Mais comme souvent, les autres priorités ont gelé cette initiative assez rapidement…

Depuis, il s’est passé beaucoup de choses autour de Magento. De nombreux sites dédiés ont fleuri et m’ont fait douter de l’intérêt de créer un YABAM (Yet another blog about Magento). Alors tout cela est resté dans un carton, à moitié achevé, pendant une dizaine de mois.

Et pourtant, voilà Magentips ! Comme quoi tout arrive. Je doute de ma disponibilité pour en faire le YABAM le plus riche de la planète, mais je souhaitais partager mes expériences Magento en dehors des sentiers battus et des premières évidences. La page A propos détaille cela.

Je vois donc cette initiative personnelle comme un complément à des outils existants. Certains partages de contenu se feront donc naturellement vers des sites de référence comme le blog français officiel Magento, Fragento et Wikigento. Comme dirait Philippe Humeau (Wikigento), « on peut œuvrer ensemble dans le même sens, sans perdre son indépendance et sa liberté de ton ».

Bienvenue sur Magentips !

Vous pouvez aussi retrouver Magentips sur Twitter.

3 commentaires

Auteur
Narno
Date de publication
13 octobre 2009 à 0h07

Excellente initiative : un futur blog francophone de référence sur Magento ? 🙂


Auteur
Christophe
Date de publication
13 octobre 2009 à 0h28

Merci Narno ! Je préfèrerais que les blogs de référence restent les blogs officiels, mais si je peux apporter une pierre à l’édifice et échanger sur des questions techniques avec d’autres experts Magento, je serai content !

Comme, par exemple, publier des tests d’extensions. Je repense à ton article : http://narno.com/blog/modules-payant-pour-magento-attention-aux-arnaques !


Auteur
Stéphane
Date de publication
17 octobre 2009 à 18h15

En plus, c’est très joli, ce qui ne gâche rien. Je vais suivre ça avec attention…


* Informations obligatoires